Forum de la guilde Epsylons [Wakfu Aerafal]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Candidature Mondoloni
Candidature : Talic Icon_minitimepar Mondoloni Lun 26 Oct - 11:29

» Candid avec des screns moches
Candidature : Talic Icon_minitimepar Armoni Sam 24 Oct - 21:47

» Candidature de team : Akaêris/Chok/Saoul
Candidature : Talic Icon_minitimepar Akaêris Mer 21 Oct - 21:50

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Candidature : Talic

Aller en bas 
+5
Farkhell
Zukey
Craa'Sfou
Bixebu
Myzerykord
9 participants
AuteurMessage
Talic

Talic


Messages : 14
Date d'inscription : 07/12/2014

Candidature : Talic Empty
MessageSujet: Candidature : Talic   Candidature : Talic Icon_minitimeDim 7 Déc - 2:24

Bonjour/Bonsoir aux Epsylons qui liront cette candidature, et aussi aux inconnus ou aux fans qui me suivent (hum..).


Phrase d'accroche
:

"Y'a une époque les filles avaient le poing levées, maintenant c'est plutôt culotte baissée." - Saez

IRL



Je m'appelle Arthur, j'ai 21 ans et j'habite dans le Nord, à Lille. Je suis fier de ma région, et non nous ne sommes pas tous des consanguins. Par contre on aime les frites, ça c'est vrai (belge ou nordiste, tu te reconnaîtras). Ah et puis la nouvelle Miss France est de chez nous, ça devrait être un gros plus quand même.
Je suis actuellement en première année de Master Journalisme et ça se passe très bien (si ça intéresse quelqu'un, on sait jamais).

IG

Je possède un compte avec 3 persos lvl 160. Un sram, un xelor et un eca. La prochaine mise à jour offre un service de changement de classe que j'utiliserai pour échanger l'écaflip avec le panda, sur lequel j'ai cherché tous les builds possibles et imaginables afin d'en faire le plus optimisé qui soit. J'ai pris un plaisir de ouf à jouer ce panda, en PVP autant qu'en PVM (test du nouveau contenu et ancien) et je compte en faire mon Main.

Voici donc le screen du panda en question. Les équipements sont évidemment les mêmes que sur le serveur offi même s'il s'agit d'un screen de la bêta. Je compte bien sûr faire des modifications puisqu'il sera bi-élément et que le stuff que je lui ai mis dessus est tri. (oui en gros j'ai 2 stuffs tri, un pour la sram, que je peux aussi mettre sur le xel, et un sur l'eca, qui sera donc modifié, transmuté et porté par le panda !)
La branche terre n'a aucun sort monté, c'est un petit oubli que je corrigerai bien évidemment (mais là la restat est bug, #Ankama). Si vous avez des idées, conseils, correctifs surtout n'hésitez pas !

Le panda :

Candidature : Talic 1417913125-talic


Clairement, le rôle du panda refondu est soutien avec sa possibilité de placement et sa mobilité. L'avantage du bi élément eau/feu c'est de pouvoir heal en plus tout en gardant un excellent DPT qui est de toute façon plus efficace avec la branche feu et son stack échaudé. Si j'aime autant cette classe c'est pour son gameplay complexe qui rebute pas mal de gens; mais quand on maîtrise la chose, ce qui n'est finalement pas si compliqué, c'est un put*in de plaisir de jeu solo ou en groupe, en PVM autant qu'en PVP.

Pour ça j'ai choisi un build 12pa qui offre un grand panel de combos tout en gardant des stats dégats acceptables et des résistances plus qu'appréciables. Un stuff polyvalent applicable à toute situation, en gros  I love you

La sramette :

Candidature : Talic 1417913124-inutsi

La sramette a évidemment pour fonction première de machine à points en PVP. De toute façon l'efficacité des nouveaux srams vous la connaissez déjà, j'en ai croisé quelques uns chez vous qui se démerdent bien donc je pense que le screen sera assez explicite à lui tout seul Razz .
Je la joue tri pour qu'elle soit la plus polyvalente possible et j'ai orienté ses sorts, aptitudes et stuff pour le PVP.


Le xel est bi élément, feu-air et utilise le même stuff que la sramette. Du coup je ne mets pas de screen vu que ce sera la même chose niveau stats (son pseudo est Nutsii). Je l'utilise qu'en cas de besoin dans un groupe, que ce soit pvp ou pvm puisque je prends plus de plaisir à jouer sram ou panda. Mais en donjon le xel reste quand même un des meilleurs DPT du coup je le garde de côté, c'est parfois utile (puis tout le monde kiffe avoir masse de PA hehe  Smile )

Parcours IG

J'ai commencé Wakfu à la V3 dans la guilde Rouge & Noir. Après avoir bien squaté la sortie du jeu on a rejoins la Crazy House avec une amie IRL (avec qui on a monté les persos) et ensuite j'ai fait une grosse pause quand le jeu stagnait aux lvl 110/115. Je me faisais chier et j'ai préféré attendre de revenir quand il y aura du contenu, ce qui est le cas aujourd'hui.
La personne qui jouait avec moi a malheureusement du arrêter définitivement le jeu et du coup je me retrouve tout seul, sans guilde comme un SDF.

Du coup des gens très sympathiques ont eu pitié de moi et m'ont invité dans leur guilde "La Légion Phoenix".
Le problème c'est que je ne suis pas du tout à l'aise dedans puisque nous avons une vision assez différente du jeu. Je cherche une guilde perfectionniste avec des joueurs d'expérience qui ont pour objectif de "faire des top", gérer l'ensemble du contenu, être le plus optimisé possible en PVM et surtout en PVP. Mais aussi et surtout des gens stables, mâtures, soudés avec qui je pourrai sympathiser et passer de bons moments sur le jeu et en vocal.

J'ai quand même touché à tout le contenu proposé par le jeu en PVM et vu la facilité de Wakfu je gère tous les donjons sans problème. C'est même pour ça qu'une fois les persos lvl max, full stuff et full runes il ne reste plus que le PVP. J'ai donc contribué à monter le grade de la sramette qui est bien classée à Amakna (facile, c'est une sramette) donc en terme de PVP j'ai une bonne expérience en 1v1 ou 2v2. La même sur le panda puisque depuis la possibilité de test la refonte je passe mon temps en défi sur la bêta, puis j'ai déjà joué panda donc je connais la mécanique de la classe.
Par contre j'ai pas eu l'occasion de faire du gros multi du genre 6v6 mais ça me donne très envie surtout avec le panda.
Je sais que je pourrai être un soutien appréciable si besoin il y a, ou si il y a possibilité de monter une team.
Je sais aussi ce que c'est l'entraide, denrée rare de nos jours. Je serai donc disponible autant pour aider que d'être aidé.

Niveau métiers par contre j'ai rien monté du tout, j'estime que je bosse suffisamment dans la vie pour en plus bosser sur wakfu (ça se limite à du farm et c'est pas mon truc)   Laughing

En ce qui concerne les horaires de co, même si il y a certains jours de la semaine où je finis tard et que j'ai du boulot à faire je suis généralement dispo quasiment tous les jours et le weekend, aucun soucis à ce niveau-là. Vu que j'ai signé pour un Master bah ça va pas changer avant 2 ans donc bon.

J'espère avoir tout dit, si jamais il manque quelque chose je vous invite à me poser des questions. Je me ferai un plaisir d'y répondre Wink


P.S :

• J'ai évidemment un micro, je peux TS ou Skype n'importe quand
• L'aube est éternelle Wink


Merci d'avoir lu. En attente de vos réponses,

Talic
Revenir en haut Aller en bas
Myzerykord

Myzerykord


Messages : 38
Date d'inscription : 10/06/2014
Age : 28

Candidature : Talic Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Talic   Candidature : Talic Icon_minitimeDim 7 Déc - 3:27

Bonjour a toi Arthur / Inutsi ,

Je vais faire vite j'ai envie d'aller dodo bonne candidature ton sram est optimisé stuff / runage le seul défaut qu'on peut trouver c'est le "monocompte" .

Je vote favorable pour une période de test .

Cordialement Myzer.
Revenir en haut Aller en bas
Talic

Talic


Messages : 14
Date d'inscription : 07/12/2014

Candidature : Talic Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Talic   Candidature : Talic Icon_minitimeDim 7 Déc - 4:40

Bonsoir Myzer et merci pour ta réponse.

C'est vrai que le monocompte n'est pas très avantageux mais je suis assez autonome donc je m'en sors plutôt bien.

J'attends d'ailleurs la mise à jour apportant le système de héros pour pouvoir jouer avec deux personnages, ça me sera clairement bien utile !
Revenir en haut Aller en bas
Armoni
Le Parrain
Armoni


Messages : 298
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 33

Candidature : Talic Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Talic   Candidature : Talic Icon_minitimeDim 7 Déc - 12:02

Bonjour Arthur,

Encore 1.

Une candidature correct malgré le monocompte qui reste un défaut sauf si tu va utiliser le futur système de héro qui sera moins handicapant.

Tu possède une bonne petite sramette full runé.
Néanmoins, pourquoi ne pas avoir mis Mise à mort qui est le sort numero 1 du burst absolue.
Je trouve aussi que tu manque cruellement de CC, c' est peut être ton choix de jouer 1/2 mais avec son passif c' est tellement simple d'atteindre 70/74 que c' est bête de passer à côter.

Je vote Favorable pour la fameuse période de test.
Bonne chance dans ta candidature.
Revenir en haut Aller en bas
Talic

Talic


Messages : 14
Date d'inscription : 07/12/2014

Candidature : Talic Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Talic   Candidature : Talic Icon_minitimeDim 7 Déc - 12:31

Je n'ai pas monté mise à mort parce que le tri élément implique de ne choisir que 2 sorts par branche. J'ai donc du faire une concession ^^
J'ai passé beaucoup de temps en PVP après avoir testé plusieurs possibilités et j'ai préféré jouer avec premier sang plutôt que mise à mort, beaucoup plus efficace pour monter le poing faible et le ratio dégat/coût est top pour ce petit sort qui permet aussi de hit en diago. Aussi, en utilisant le bon combo on peut se soigner avec l'arnaque à chaque tour grâce à premier sang.

Après c'est vrai que pour du pvp multi la MàM doit être plus adéquate, tout dépend du contexte.

Comme tu dis pour les CC c'est un choix, j'ai également testé le 70 cc et c'est vrai que j'en fais un tantinet plus mais c'est pas non plus transcendant.
J'ai donc préféré monter 80% dégats cc à la place.
Revenir en haut Aller en bas
Bixebu

Bixebu


Messages : 49
Date d'inscription : 24/10/2013

Candidature : Talic Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Talic   Candidature : Talic Icon_minitimeDim 7 Déc - 14:51

Avis Favorable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Craa'Sfou

Craa'Sfou


Messages : 72
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 26

Candidature : Talic Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Talic   Candidature : Talic Icon_minitimeDim 7 Déc - 14:53

Salut et bienvenue sur notre forum.

Avis défavorable.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Sannahé

Sannahé


Messages : 27
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 30

Candidature : Talic Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Talic   Candidature : Talic Icon_minitimeDim 7 Déc - 16:00

Bonjour Arthur,

Candidature correct bien que la phrase d'accroche ne met pas du tout plu ! Et ouai, étant une fille voila quoi ! è_é
M'enfin bon.

Pour ce qui est de la Sram il y a quelque erreur de build, et surtout au niveau du choix des sorts. Si tu ne met pas Mise a mort autant mettre Traumatisme. Mais ne mettre aucun des deux reste assez... atypique et une grosse erreur de build.

Pour la répartition de l'xp des sorts, pourquoi avoir mis les sorts non utilisé lvl 2* ? Alors que si tu les baisses tu pourrais avoir Arnaque sanglante lvl 160.

Pour les crit c'est pareil, le sram peut monter à 75 de crit en respectant bien les 200 esquive/tacle donc autant en profiter.
Mais bon comme tu as préféré investir ces points en initiative......

Pour les spécialités, ne pas avoir monté tout les passifs et je trouve une erreur encore un fois. Surineur peut être baissé avec Galopade pour monter maitre des ombres à 20.
M'enfin ca après c'est un choix.

Maintenant la Po... Bon certe elle peut être utile avec filouterie... Mais juste avec filouterie x) donc je ne la trouve pas vraiment rentable sur un Sram. Autant mettre les dégât finaux. De plus, tu portes une amu Wa qui possède déja 1 Po.

En ce moment la guilde à besoin de joueur sérieux et mature. Et tu me donne tout de même l'impression d'être un de ces joueurs.

Donc pour le moment je ne donne pas mon avis. J'attend de voir l'avancement de tes persos (De ta sram !!!!) Smile

Bonne chance pour ta candid' ! Very Happy


Ps: Tu peux modifier t'es sorts avec le petit cadenas, ca t'évitera de dépenser des Kamas pour une restat !
Revenir en haut Aller en bas
Talic

Talic


Messages : 14
Date d'inscription : 07/12/2014

Candidature : Talic Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Talic   Candidature : Talic Icon_minitimeDim 7 Déc - 16:28

Bonjour Sanna et merci pour ta réponse, je me suis aussi posé ces questions et je vais tâcher de t'expliquer mes choix :

• Etant donné que le PVP se limitait pour moi au 1v1 et 2v2, j'ai préféré monter :

- Saignée et premier sang en feu et j'ai expliqué pourquoi ne pas avoir choisi MàM au dessus (les deux sorts ont leur utilité)
- Filouterie et Arnaque en eau, comme - presque - tout le monde
- Fourberie et coup pénétrant en air. J'ai choisi Coup pénétrant plutôt que Trauma pour l'intérêt du sort en PVM avec sa zone et ses dégats raisonnables...
Mais tu as raison. Au final en PVP je n'utilise jamais ce sort et un gros burst serait bien plus intéressant et utile, donc je pense inverser CP avec Trauma (j'ai déjà utilisé l'inversion de sort pour intervertir deux sorts et c'est rapide et efficace)

• Pour la répartition des sorts, j'ai monté les sorts non joués niveau 20 pour gagner quelques % de dégats. C'est une habitude que j'ai depuis le début et je l'ai gardée mais ta remarque m'y a fait réfléchir et tout compte fait, compte tenu des dégats qu'on possède actuellement (autours de 1200), + ou - 5% ne changent strictement rien.
Je vais donc remédier à cela, et je te remercie Smile

• Concernant les CC, c'est vrai que les 75 sont pratiques.
Mais j'ai préféré monter les dégats CC, il faudra que je refasse quelques tests mais tu m'as mis la puce à l'oreille.
Par contre je n'ai mis que 5 points en initiative (pour avoir 450, j'aime les nombres ronds) et les 35 autres en "tacle + esquive".

• Les spécialités c'est vrai que je me pose encore des questions, c'est difficile de faire les bons choix sachant que chaque passif/actif se vaut. Mais pour le coup je ne sais pas s'il existe vraiment une façon type meilleure qu'une autre à ce niveau-là, chaque passif/actif a son intérêt dans un contexte différent. Je songerai peut être à quelques modifications, je vais y réfléchir.

• Enfin la PO, là je te rejoins entièrement c'était une mauvaise idée. Je comptais même monter la réduction finale pour être honnête, ou les dégats finaux, j'hésite encore. Mais j'avais juste pas trop envie de gaspiller une restat juste pour ça alors j'attendais le prochain décap lvl pour la faire et corriger cette erreur !


Comme je l'ai dit à Myzer sur Wakfu, mon sram sera évidemment primordial pour la feature PVP et je vais bien sûr l'optimiser à fond les ballons (et faire les modif' qui s'imposent), mais je compte utiliser le panda comme personnage principal. Surtout que pour le jeu en groupe vous avez déjà pas mal de srams très efficaces !

Du coup, pour ceux qui ont eu l'opportunité de le tester sur la bêta (j'ai croisé Daigara notamment), que pensez-vous du nouveau Panda ?


P.S : Désolé pour la citation. J'aime beaucoup la chanson, c'est pour ça :p
Revenir en haut Aller en bas
Farkhell

Farkhell


Messages : 57
Date d'inscription : 24/06/2013

Candidature : Talic Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Talic   Candidature : Talic Icon_minitimeDim 7 Déc - 17:35

Yo Arthur,

Ta candidature est pas mal, ton sram a de bonne stat, bien que le PO, et le non MàM reste discutable.
Néanmoins tu es mono compte et je me dois de te demandé quesque tu pourrais apporter à la guilde ?

Cordialement Fark'
Revenir en haut Aller en bas
Sannahé

Sannahé


Messages : 27
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 30

Candidature : Talic Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Talic   Candidature : Talic Icon_minitimeDim 7 Déc - 17:51

Pour le Problème du tacle/esquive je te conseille de changer certaine rune ini (?) en tacle.

C'est moi Daigara (et Meïkaa aussi) :3

Pour ce qui est du nouveau panda, je le trouve pas trop mal. Bien que moins "puissant" en Pvp comparé à celui d'avant. Enfin je dis ca en tant qu'adversaire dans la mesure ou je ne joue pas panda.
Apres en Pvm il est plutôt pas mal. Mais je n'ai pas grand chose à dire sur cette classe puisque je ne la connais pas vraiment et ne m'y suis pas intéressée ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Talic

Talic


Messages : 14
Date d'inscription : 07/12/2014

Candidature : Talic Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Talic   Candidature : Talic Icon_minitimeDim 7 Déc - 17:56

Yop' Fark, merci pour ta réponse.

Comme dit plus haut, c'est vrai que le mono-compte est contraignant d'un point de vue autonomie mais je n'ai pas de soucis à ce niveau-là, je sais me débrouiller si les membres ne sont pas disponibles d'autant que les "héros" sortent bientôt et que je compte souscrire au service pour jouer à 2/3 persos.

Je pense pouvoir apporter une petite touche de fraîcheur chez vous et notamment sur le TS, je suis sympa, sociable et je me prends pas la tête (en plus mon micro ne fait pas d'écho et marche très bien héhé). J'aime bien discuter de tout et de rien, avec tout le monde, et je sais être au service de la guilde et de ses membres.

J'ai fait de la compétition pendant 6 ans sur Halo (Xbox) avec plusieurs LAN par an et des classements à l'échelle nationale donc je sais ce que c'est l'optimisation, le perfectionnisme et la rigueur (en gros, la compétition/le PVP). Mais je sais aussi que tout ça passe par l'intégration et la bonne entente avec un groupe et je pense que je partage les mêmes objectifs, la même vision du jeu que vous.


Après en terme de jeu pur, j'ai déjà des perso bien optimisés même s'il reste un peu de travail à fournir (n'est-ce pas Sanna ? :p), ce qui me permettra de participer aux activités de la guilde quelles qu'elles soient. Je sais jouer et j'aime la stratégie, j'aime quand il faut réfléchir et quand il faut faire quelque chose de complexe.
En plus le panda n'est pas la classe la plus répandue et quand elle est bien jouée c'est plaisant dans un groupe, donc je pense qu'un bon panda ça ne peut être qu'un plus pour la guilde Smile

Epsylons est une guilde exigeante pour le recrutement, mais c'est ça qui m'attire justement. Je sais ce que représente un recrutement pour en avoir déjà eu la charge dans ma structure sur Halo, ça prouve la qualité des membres qui constituent le groupe.

Voilà voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zukey

Zukey


Messages : 181
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 29

Candidature : Talic Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Talic   Candidature : Talic Icon_minitimeDim 7 Déc - 23:00

Salut frère de prénom Very Happy

Candidature agréable et structurée, ça fait plaisir à voir ^^

Ton personnage semble optimisé et le fait que tu sois en mono-compte m'importe peu vu que je le suis également Wink
De plus les réponses que tu apportes au fil des posts démontrent que tu possèdes une bonne connaissance du jeu et que celui-ci te passionne réellement.

J'ai néanmoins quelques questions à te poser avant de donner mon verdict final :

1) D'où vient l'origine de tes différents pseudos ?

2) Es-tu le seul à avoir accès aux comptes que tu possèdes actuellement ?

3) As-tu pu tester l'Eliotrope sur la bêta ? Qu'en penses-tu ?

4) As-tu des objectifs particuliers que tu t'es fixé sur le jeu ?

5) Plutôt Steak ou steak haché ? Kiwi ou clémentine ?


Dernière édition par Zukey le Dim 7 Déc - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Talic

Talic


Messages : 14
Date d'inscription : 07/12/2014

Candidature : Talic Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Talic   Candidature : Talic Icon_minitimeDim 7 Déc - 23:18

Bonsoir Zukey ! Oh un Arthur. Les meilleurs quoi...  pirat

1) J'ai commencé le jeu et j'ai toujours avancé dans celui-ci avec une amie IRL qui a toujours eu accès à mes comptes (Kiwi, vous connaissez peut-être). On a donc créé les persos ensemble et comme on a eu un délire sur les noix, de là est venu Nuts (et donc les déclinaisons du pseudos)

Sinon mon "vrai" pseudo c'est Talic. Pas d'origine particulière, ça a été mon premier pseudo aléatoire sur Dofus et c'est resté après toutes ces années ^^

2) La réponse est donc dans la question 1. Elle a toujours eu accès à mes comptes et j'imagine qu'elle les a encore. Mais elle a arrêté de jouer à cause de ses études et pour raisons personnelles et je doute fortement qu'elle revienne.

3) Oui ! J'ai même commencé par tester l'éliotrope avant de me focaliser sur le Panda. Après essais en PVP et en PVM, je trouve la classe vraiment intéressante dans le mécanisme des portails et quelques sorts sont intéressants (Wakméha, lame déchaînée ou l'effet d'incandescence).

Ceci dit je trouve que le concept de la classe est finalement pas vraiment exploitée. Le coup des portails est trop élevé pour l'intérêt qu'ils présentent vu la durée des combats actuellement (en dehors des Boss de donjon en gros) et puis les malus sont quand même énormes. On s'est amusé à tester plusieurs builds bi/tri avec un pote et y'a du potentiel mais bon, ça se limite finalement au simple burst (qui est d'ailleurs vraiment pas mal pour le coup) et c'est dommage parce que l'idée était vraiment bonne.. Après je pense qu'il faut tester de manière plus approfondie et mettre ça entre les mains d'un expert, ça peut sûrement donner du très bon.

4) Oui on va dire ça comme ça. Déjà j'aimerai que mon panda soit un des meilleurs du serveur. Ça a du se sentir, j'ai beaucoup d'engouement pour ce perso et je veux le pousser à fond.
J'aimerai aussi dans l'idéal pouvoir former un genre de "team" avec des personnes qui comme moi n'ont pas 6 persos et faire quelque chose de vraiment cool et compétitif (en PVP comme en PVM)

Sinon j'ai juste envie de passer de bons moments. C'est déjà un bon objectif ça :p

5) Plutôt steak. Et bien saignant aussi ! Avec des bonnes frites (59 haha) Et évidemment sans hésitation, en référence à ma collègue, KIWI !!
Revenir en haut Aller en bas
Zukey

Zukey


Messages : 181
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 29

Candidature : Talic Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Talic   Candidature : Talic Icon_minitimeLun 8 Déc - 0:32

Tes réponses me conviennent Very Happy (surtout en ce qui concerne ta vision des "Arthur")

Ça sera donc un avis favorable pour la période de test de ma part.

Bon courage & bon jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Farkhell

Farkhell


Messages : 57
Date d'inscription : 24/06/2013

Candidature : Talic Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Talic   Candidature : Talic Icon_minitimeLun 8 Déc - 12:29

Yo je vais emettre un avis défavorable, j ai du mal a te voir t integrer dans une guilde principalement multi compte.

Cordialement Fark'
Revenir en haut Aller en bas
Curlix

Curlix


Messages : 198
Date d'inscription : 15/04/2013

Candidature : Talic Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Talic   Candidature : Talic Icon_minitimeLun 8 Déc - 19:29

Yo Arthur, je vais la faire courte :

t'as l'air sympa, mature et réfléchi et c'est totalement ce qu'on recherche.

Cependant je vais être plus direct que mes guildeux :

Pour le sram :

- les cc c'est pas un choix discutable, tu en mets le plus possible car c'est le plus viable actuellement, les degs cc ne valent pas les cc que tu gagnes à coté
- le PO pour le sram à la place de deg finaux aussi c'est une énorme erreur
- pour ce qui est des sorts à part MaM qui n'est pas monté ça me semble correct.

Pour le panda, j'ai testé le nouveau panda et je trouve que ton choix de build est mauvais :

Personnellement je pense que le tri élément sera largement plus intéressant d'une part mais cela reste un choix.
En revanche pour le choix des sorts feu et eau je suis très sceptique. Je joue panda depuis un moment donc je sais de quoi je parle.
Coup laiteux a certes changé et peux directement être lancé sur un ennemi pour deal des dommages mais avec une PO non modifiable à 2 PO OBLIGATOIREMENT ce qui rend ce sort ultra contraignant, sa principale utilité restera pour moi le tp qui ne nécessite pas de le monter.

Ne pas monter fontaine dans la branche eau c'est juste inconcompréhensible, un sort avec une énorme PO ( boostable ) un bon ratio et une zone directe très pratique surtout comparé à nuage de lait qui n'a pas de PO boostable et un ratio inférieur. Souffle laiteux c'est why not, intéressant si tu joues bi et pas tri selon moi ( contrainte de ligne assez gênante malgré tout ). Vague de lait m'aurait semblé être un bon choix bien que lançable une fois par tour, le burst est très conséquent et le panda pourra régèn ses PW ce qui lui permettra d'en dépenser autrement que via téléportono, le sort offre en plus une possibilité de heal assez puissante.

Pour le up des spé je suis plus ou moins d'accord, de toute manière y'a plus tellement de choix à faire tellement on a de points à répartir ...

Je vais mettre Favorable car ta personne prime sur tes personnages, pour autant je te conseille fortement de prendre en compte les différents conseils prodigués.

Bon jeu et bonne chance pour ta candidature. ( pas si courte que ça en fait )
Revenir en haut Aller en bas
Talic

Talic


Messages : 14
Date d'inscription : 07/12/2014

Candidature : Talic Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Talic   Candidature : Talic Icon_minitimeLun 8 Déc - 20:09

Bonsoir Curlix. Pour ce qui est du sram, ne t'inquiète pas j'ai bien pris en compte les remarques et les modifications seront effectuées.

Concernant le Panda tu soulignes pas mal de points intéressants. Le tri m'a laissé un peu sceptique au début mais en y repensant et au vu de ce que tu as écrit voilà les sorts que je monterai, dans l'idée :

• Branche Eau :

- Souffle laiteux parce que malgré la contrainte de ligne il possède un ratio dégats/coût extrêmement puissant et n'est pas difficile à placer au final. De plus il est assez utile pour imbiber rapidement une cible et soigne très bien à faible coût en multi. Et puis quand il reste 1pa...

- Nuage Laiteux, je maintiens vraiment ce sort dans la mesure où certes la PO n'est pas modifiable mais dans certains contextes cela peut être un avantage. En réalité, ce n'est pas pour son aspect dpt qu'il est intéressant mais c'est surtout le seul sort qui permet au panda de s'auto-soin grâce à la glyphe. 1500 de soin pour 4PA, je trouve ça pas mal d'autant que le tonneau est stab et qu'avec Ether ou en se plaçant bien le panda restera dedans. Et puis péter le tonneau qui a 1800pv avec les rési du panda, c'est tendu..
C'est un sort qui prend tout son intérêt surtout (voire en fait, uniquement) en 1v1 je pense.

- Je pense pas monter fontaine parce que même si le sort tape fort, c'est une petite zone en croix et dans le cadre du PVP je trouve le soin du nuage plus intéressant (il m'a sauvé pas mal de fois contre sram/osa ou autre sur la bêta). Et en fait dans la branche feu Toiletage possède presque le même burst pour 1pm en moins et une zone beaucoup plus large.
Je pense pas non plus monter vague de lait simplement parce qu'il faut se limiter à 2 sorts et que je préfère jouer avec les deux cités plus haut. Ceci dit le sort reste excellent notamment pour son soin et je fais une croix dessus uniquement par concession parce que je préfère les deux autres.


• Branche feu :

- Forcément tournée générale me semble être un must-have pour sa PO et son faible coût en PA qui stack l'échaudé.

- Ta remarque sur le coup laiteux est tout à fait pertinente et je pense que tu as raison de ne pas monter ce sort, je ferai une croix dessus.

- Je préfère à la place prendre en second sort Toiletage dont je parlais juste avant, pour son DPT avec une PO très élevée et surtout en zone coco.


• Branche Terre

- Dans le cadre d'un tri qui me paraît être une excellente idée, je pense qu'il est nécessaire de monter le sort Lucha L'ambrée : placer l'ennemi et retirer 2pm en zone avec un peu de DPT me semble être un avantage stratégique conséquent, surtout en multi. Et puis avec ce sort -2pm, sur une case verte -3 et au début du tour -4pm pour la cible, c'est quand même pas mal. En plus le sort imbibe.

- Là par contre, je me questionne. Est-ce qu'il vaudrait mieux monter Six Rose pour avoir un minimum de DPT terre malgré que ce soit au CaC, frappe fût pour un peu de DPT zone et pour appliquer l'état "enflammé", ou Blitzriek qui permet la TP + les gros dégats de zone ?
Dis moi ce que tu en penses.


Merci pour ta réponse en tout cas, qui me permet de revoir tout ça et me convaincre de certains mauvais choix à corriger. Smile



Edit : Je m'étais trompé dans les noms de sorts, j'ai confondu Toiletage avec Tekilait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sannahé

Sannahé


Messages : 27
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 30

Candidature : Talic Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Talic   Candidature : Talic Icon_minitimeLun 8 Déc - 21:35

Bonsoir, bonsoir!

Avis favorable pour une période test, pas vraiment le temps de voir si tu fais les changements mais je pense qu'on peux compter sur toi pour respecter les conseils que nous t'avons donné Smile

De plus tu as été très réactif aux questions/réponses des membres donc c'est un bon point.

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Curlix

Curlix


Messages : 198
Date d'inscription : 15/04/2013

Candidature : Talic Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Talic   Candidature : Talic Icon_minitimeLun 8 Déc - 21:46

Re, en fait le truc c'est que je suis une des rares personnes de la guilde à m'optimiser uniquement pour le PVM avec une team de 6, ce qui influe sur mes choix grandement comparé à quelqu'un qui cherche l'opti PVP ( l'intérêt du PVP restant maigre selon moi à l'heure actuelle ).

Branche eau :

Tu vois dans nuage laiteux un heal conséquent en pvp, je reconnais que bien joué ça peut être très utile, dans mon cas je vois uniquement des contraintes ( heal à retardement / possibilité de se faire bouger et miss le heal / PA utilisé qui ne permettront pas de taper ) surtout du fait que quand tu as un main healeur dans ta team ( éni ), un healeur secondaire doit faire du heal direct pour présenter un intérêt. De plus le panda aura une auto régèn en portant le tonneau en fin de tour ce qui est bien suffisant niveau soin selon moi. A la rigueur le sort est intéressant si il y a possibilité de faire profiter le heal à une grande partie de ta team, mais comme je compte me servir du tonneau soit pour up ivresse soit pour faire proc échaudé sur les ennemis via tournée, bien que l'on puisse invoquer un deuxième tonneau, il me semble qu'il y a un cooldown de deux tours, ce qui rend l'usage de nuage anecdotique sur un combat de courte durée surtout si tu es large niveau heal.
Après ça reste un avis PVM, nul doute qu'en PVP multi il a du potentiel.

Souffle est bon pour le teamplay mais contraignant car tu ne peux faire que 3 PA de combo avec donc non spammable, le heal en revanche est sympa mais encore une fois tout dépend si tu as un main healeur teamé ça devient un peu anecdotique. Fontaine te permet de caler 10 PA de combo avec un assez bon ratio, en zone et à grand PO sans contrainte de ligne, je trouve ça tout de même bien plus pratique.
Après tu me diras : ouai mais y'a toilettage qui a un ratio similaire sans le PM avec une plus grosse zone. Je te répondrais qu'avoir la possibilité de faire une grande zone c'est bien, avoir le choix avec une zone plus faible c'est mieux, tout simplement parce que lorsque la zone est importante les chances qu'un allié se trouve à l'intérieur grandissent donc parfois tu ne pourras pas jouer ce sort à moins que de taper un allié ne pose pas de soucis. Et deuxièmement c'est pas le même élément ce qui a un impact aussi ( surtout en PVM ).

Branche feu : La même pour moi.

Branche terre : Encore une fois lucha lambrée me semblait pas spécialement intéressant en terme de dégâts, l'intérêt étant juste le kite, il y a possibilité de s'en servir sans le up étant donné que le ratio est pas top et que son effet sympathique n'intervient que lors d'un jeté d'ennemi ce qui n'arrive généralement pas plus d'une fois par tour. A l'image de coup laiteux pour moi ce sort.

J'aurais plus vu blitzkrieg en 1 pour le burst conséquent en zone et qui désormais ne nécessite pas le tonneau pour être lancé, le porté offrant en plus la possibilité de se tp sur la case ciblée, ça permet de consommer les PW de manière rentable si on est large. Le proc enflammé est sympa mais bon je suis pas certain que ça puisse être placé facilement en combo avec tournée.

En 2 du coup plutôt frappe fût pour le proc enflammé justement plaçable en combo avec triple tournée, ça permet d'éviter de consommer un PW de téléportono et surtout ça permet de porter son tonneau en fin de tour et de faire proc l'échaudé en occassionnant des dégâts corrects. La zone est pas dégueulasse non plus. Après ça peut aussi être utilisé en bouche trou, le only cac reste assez contraignant je trouve cependant .

Voilà mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Armoni
Le Parrain
Armoni


Messages : 298
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 33

Candidature : Talic Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Talic   Candidature : Talic Icon_minitimeLun 8 Déc - 21:55

Re, la guilde est favorable pour une période de test, mp un guildeux.

J' espère que ta période va bien se passer, je te conseille de poster souvent les MaJ de tes persos pour que l' ont puissent suivre ton avancée et une présence sur le Ts pour te familiariser avec les membres.

Bonne chance pour ta période de test.
Revenir en haut Aller en bas
Armoni
Le Parrain
Armoni


Messages : 298
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 33

Candidature : Talic Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Talic   Candidature : Talic Icon_minitimeVen 26 Déc - 21:04

Période de test terminée.

Bienvenue en tant que membre Epsylons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature : Talic Empty
MessageSujet: Re: Candidature : Talic   Candidature : Talic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature : Talic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Epsylons [Wakfu Aerafal] :: Epsylons ~ La guilde :: Candidatures-
Sauter vers: